Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-17T18:14:00+02:00

De retour à la Clairière après 15 jours de vacances.

Publié par Martine

De retour à la Clairière après 15 jours de vacances.


Nous étions toutes heureuses de présenter nos couples de lapins..

Le mien est très précoce et a déjà donné naissance à :

Jeanne .

 

IMGP4764

 

 

 

 

Je vous présente le clapier .

 

ronde des lapins

 

La ronde des lapins

 

lapins 1

 

Roselyne , Jacqueline H

 

 

 

LAPINS 3

 

Jacqueline S , Claudine, Chantal A.

 

 

 

LAPINS2

 

Danièlle , Jacqueline H

  Une petite visite chez Danielle .

lien ici.

link

 

 

 

IMGP4759

 

Fières de présenter nos "lapinous".

 

 

 

  Avec la pluie des jours derniers, les escargots sont de sortie.

Celui-ci ne fera pas de dégâts dans les salades.

 

IMGP0658

 

Travail personnel.

 

Pour terminer avec "les bêbêtes"

Je vous montre mon tableau poule (fini).

Ouvrage de Pâques.

poule recadrée

 

poule recadrée 2

 

 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

Durant ces vacances,

nous sommes descendus à Béziers chez notre fille.

 

Mes mains ne sont pas restées inactives.

Ma fille a laissé de côté pour quelques moments :

ses aiguilles, ses seringues, ses compresses etc.....

pour prendre en main d' autres aiguilles.....

celles de couture et..........

.....son nouveau "joujou"

Steph a l'oeuvre

 

la machine à coudre.

 

 

 

Elle a confectionné deux coussins et une nappe assortie.

Et là c'était moi le chef de service.

Je suis assez fière de mon élève.

 

Chez Stephéléna

Comme une "pro", le mètre autour du cou.

 

Coussin en lin.

 

 

coussins

 

 

 

nappe

 

 

Voici la nappe en lin ,

aux extrémités  une bande brune d'un côté et verte de l'autre .

 

Le dessus sera agrémenté du mot

NATURE

en lettres appliquées collées et maintenues au point de grébiche.

(méthode patchwork )

 

 

IMGP0651

Un bon moment passé ensemble .

 

 

De mon côté , je n'avais pas chômé.

Pour son hospitalité d'une dizaine de jours,

je lui ai fait cette surprise.

 

Ouvrage commencé à la maison et terminé sur place.

 


Chez Stephéléna (18)

 

Tout commence ainsi...

 

depart boutis

 

 

Reproduction du motif sur le tissu.

Broderie au point arrière sur tout le tracé.

( tissu du dessus et toile à beurre en dessous pris ensemble )

Bourrage à la mèche dans le dos de l'ouvrage

 

boutis 2

 

Un bon repassage sur l'envers en préservant les motifs.

Ne pas les écraser. Serviette éponge pliée en quatre sous le relief.

 

 

Chez Stephéléna (20)

Pourquoi un H comme initiale,

alors que ma fille se prénomme Stéphanie ?

 

C 'est en hommage à sa grand-mère paternelle qui s'appelait Hélèna .

Stéphanie le porte en deuxième prénom.

 

 

Chez Stephéléna (17)

5 mètres de volant par taie oreiller

12 mètres de volant pour la taie d' édredon.

Chez Stephéléna (15)

 

 

 

 

Chez Stephéléna (16)

Et voici le rendu final !

 

Assez satisfaite de cet ouvrage ,

puisque je vais le reproduire à nouveau

 

POUR MOI.

 

Les coussins en forme de coeur ne sont pas de ma fabrication.

 


 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

Prochain article .

 

Dans quelques jours ,

je vous emmenerai ballader en Languedoc/Roussillon.

 

 

Bonne nuit à toute la blogosphère.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> bravo a toutes pour ces lapinous<br /> magnifique travail pour ta fille<br /> ta fille a fait de jolis coussins et nappe aussi<br /> l'élève vas dépasserla maitresse<br /> tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog