Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-06T21:54:00+02:00

Un des plus beaux villages de France /: Riquewihr

Publié par Martine

Pour fêter nos 32 ans de mariage, mon mari et moi sommes allés faire une p'tite virée en Alsace .
Destination Riquewihr.
Cette localité fait partie des plus beaux villages de France.
Elle mérite bien de figurer au palmarès.

Passé le porche, c'est dans un autre monde que nous entrons.

Les façades colorées, les odeurs de pâtisseries, les tavernes..... et l'impresssion de rentrer dans un livre d'images.


 



 

"Qui je vois là" ?
Ma moitié et notre"gosse" à quatre pattes.

Des rues trés étroites, d'une fenêtre à l'autre les habitants peuvent se donner la main.


Des enseignes de toute beauté.

Il est midi passé, une bonne flammenkuche arrosé d'un pinot gris.
(Avec modération)
Un kougloff glacé , un café et nous voilà repartis pour la ballade.





C'était délicieux ! !

Au diable le régime  !


Visite de quelques magasins dont :
La maison des sorcières.

Des sorcières par centaines !


Des elfes dans tous les coins !

Encore des sorcières !

Pour changer , mais toujours dans la tradition Alsacienne :
Les bretzels.

Et un magasin où l'on ne peut pas passer à côté sans y rentrer :
même au mois de septembre

La féérie de Noël :

 Belle journée avec des souvenirs plein la tête et je dis :
 Alsace que tu es belle  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Sublime reportage !!! J'adore le magasin des sorcières !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog