Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-16T18:25:00+02:00

De retour

Publié par Martine

Nous sommes le 16 Août , les vacances sont terminées.
Le mariage de mon neveu s'est bien déroulé.
Le déménagement de mon fils Nicolas à Lyon est effectué.
 Cueillette et conserves de mirabelles sont en cours.
Lundi reprise des entraînements de tennis de table,
bref........
Nous voilà revenus à notre train-train quotidien.
Mais j'attends avec impatience la reprise des cours de patchwork
à nancy.

Aujourd'hui, je prends le temps de venir
 partager avec vous chères amies blogueuses quelques photos de ces dernières semaines.

Cette année notre destination vacances était le Pas de Calais.
J' entends d' ici quelques réflexions : Le pas de Calais quelle idée !
C'est le Nord,
Nord , Nord  il pleut toujours comme dans les Ch'tis.

Et bien non, c'est une magnifique région qui mérite d'être visitée, elle n'a rien à envier au sud de la France,
à part quelques degrés de température.
Une matinée de pluie en 3 semaines. Il pleut la nuit.
Il y fait  bon vivre, l'air est respirable, région trés ventilée et des gens bien sympathiques.
Nous ne sommes pas des amateurs de grosse chaleur et encore moins nos compagnons à quatre pattes :
Droopy notre golden-retriever et Jasmine notre chatte persan.
Pour nous pas question de les mettre en pension ou de les abandonner sur le bord de la route,
ils font partie de notre vie, ce sont nos bébés.




Nos bébés


















Cap Blanc-nez à gauche,  vue sur Sangatte et le port de Calais
Par beau temps nous apercevons les côtes Anglaises depuis
le Cap Gris-nez et Cap blanc-Nez


















Regardez ce ciel !!!!!!

















Loisirs sur ces grandes plages :
chars à voile, cerfs-volants et skaï-surf


















Immenses plages de sable fin et il n'y pas que des mouettes !

Certaines personnes laissent leur ADN sur le sable,
moi c'est une empreinte, mais éphèmère.( 36 )


 

Phare de Calais

Hôtel de ville de Calais
Une petite merveille.


Et qui ose dire maintenant qu'il ne fait jamais beau chez les Ch'tis ?



Afin de ne pas saturer vos boites E-mail par des envois successifs, ce qui est fort désagréable
je mets à la suite mes autres articles.






Mariage de mon neveu et filleul.
 
Un mariage extraordinaire !
J' ai eu l'impression de rentrer dans un livre de conte de fée en franchissant les portes du château de Hattonchâtel.
Un endroit merveilleux.
Pour préserver cette journée  qui n'était pas la mienne ainsi que les jeunes mariés,
je vais simplement mettre en ligne une photo de jour
et une de nuit du château.

A vous d' imaginer le reste





 


Les Châtelaines d'un jour .
Ma soeur et son petit fils, moi et ma petite fille.




Déménagement de mon fils Nicolas.

Voilà, le dernier oiseau vient de prendre son envol pour habiter  Lyon.
Donc mardi et mercredi, nous avons revêtu la tenue de déménageur.
Mardi soir, aprés un repas pris dans un p'tit bouchon Lyonnais, Nicolas nous a fait visiter "le vieux Lyon". ( 5 kms )
Nous avons traversé le Rhône et la Saône pour y accèder.
Trés beau quartier illuminé.






Et pour terminer, je vous montre mon devoir de vacances.

Je me suis mise au quilting ( matelassage ),
mais mes douleurs aux pouces reviennent.
Alors je réduis le rythme.
Mais il reste encore mon dahlia et mon sempler.

Souvenez-vous de l'étoile de Beethleem
La voilà quiltée:

Endroit


Envers 
Il ne reste plus que la bande du tour à poser.

Pour protéger les fils à quilter,
j'ai fait une petite charlotte range bobines et pique-épingles.


Maintenant souvenez-vous encore,
il y a quelques temps je vous montrais mon achat de corbeilles
et vous demandais ce que j'allais faire avec.
Et bien voilà !

C'est mon mari : Richard qui a fabriqué cette étagère.
Quelques finitions encore à améliorer.
( il n'est pas ébéniste ! ! ! )
Mais je suis ravie et je lui dis un grand merci.


Petit lutin confectionné l'hiver dernier.
Je ne suis pas encore trés inspirée pour lui déssiner un nez et une bouche.
Clo'bricolages pourrait peut-être me conseiller ?

J' ai reçu des commentaires ( merci ) et des demandes d'explications pendant mes vacances , je vais y répondre prochainement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je vois que tes vacances ont été "intensives" autant pour le côté vacances (je sais que le farniente n'est pas trop ta tasse de thé) que pour la suite, mariage ...déménagement...et bricolage !!<br /> tes patchworks sont splendides !!!quel travail pour réaliser tout ça ! <br /> Petite Sasha a beaucoup grandi, elle est mignonne à croquer !!<br /> Quand au petit lutin : je lui verrai bien une bouche en 1/2 cercle toute simple au point de tige, ou une p'tte bouche brodée en forme de coeur, mais je n'ai pas plus d'idées Martine...<br /> je te souhaite une bonne journée et un bon week-end ! <br /> bisous à MR !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog