Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-25T17:48:00+01:00

Broderie au ruban

Publié par Martine

Lundi 23 fevrier, reprise des cours de patchwork.
Ce lundi : surprise ! pas de patchwork.... mais apprentissage de la broderie au ruban.
C' est un ouvrage que j' avais déjà vu pendant divers salons. Et le dernier était Créativa à Metz.
La broderie peut se pratiquer sur une toile de lin ou toile Aïda.
Les cotons sont remplacés par des rubans de soie.
Cela se travaille impérativement sur un tambour.



Matériel pour débuter.




Voici les outils de la brodeuse au ruban.





Quelques explications.

 


 

 

 


Une ébauche de mon ouvrage.
De gauche à droite : un rosier ( terminé ),ensuite iris, roses trémières,en dessous jacynthes,fougères, violettes, myosotis et pas de fleurs sans abeilles.
et
Il y aura tellement de fleurs dans ce jardin que nos bras ne seront pas assez grands pour les porter ....d'où : la brouette.
Petit accessoire décoratif en bois à coudre comme un bouton.

Nous commençons à reproduire sur la toile le motif à l'encre soluble dans l'eau.
Toutes les tiges sont brodées au point de tige avec un coton perlé polyester.
Les fleurs et les feuilles au ruban de soie.
Rubans de différentes largeurs selon la taille de la feuille et la fleur à exécuter.
Le ruban est trés fragile donc il est recommandé de faire de trés petites aiguillées.


 






Point de rose plié pour les roses


C'est un passe-temps trés agréable.



Deuxième cours

Aujourd'hui, nous sommes passées aux hortensias, roses trémières et jacinthes.
Ces fleurs se font avec le même point.
 



 Point de ruban repoussé



 A gauche, en blanc, rose et bleu les hortensias.
A droite du rosier , les roses trémières et la fougère au point de d'épines.


Point d'épines.


Toutes les tiges sont faites en premier au point de tige.


Prochain cours dans 15 jours pour les iris, violettes, myosotis et abeilles.
Et en dernier le feuillage.
Merci Françoise pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle passion. Pour moi : Sûr ! !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Invitation pour Couvige le 19 septembre 2010.<br /> Inscription avant le 30 août 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je trouve ça très joli la broderie au ruban, j'ai fait un cours qui m'a beaucoup plu, mais par manque de temps et d'inspiration, je n'en ai jamais beaucoup refait. J'admire vos fleurs
Répondre
K
eh ben, je ne pense pas que j'y arriverai à faire cela, je reste à mes petites croix !!! Très beau ouvrage, j'ai hâte de voir la suite.
Répondre
P
Belle technique, que j'ai déjà vu et qui me tente également. Merci pour le tuto. Belle soirée. Nath
Répondre
C
Super sympa cette technique, mais ça ne doit pas être si évident à réaliser !!<br /> Tu vois Martine! depuis toutes ces années où nous avons bricolé (on peut dire : souvent ensemble !) je crois qu'on a encore pas tout essayé (la preuve est là !!) et on en apprendra encore !! <br /> Je te souhaite une bonne soirée !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog