Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-24T13:13:00+01:00

Carnaval et déguisements

Publié par Martine


Aujourd'hui  c'est Carnaval !!!!
Je profite de cette journée pour plonger quelques années en arrière.
J'ai participé à quelques carnaval en Allemagne, Schwetzinguen ,Fribourg....c'est gigantesque !
Ce sont des journées exceptionnelles et inoubliables.
Et oui, je faisais partie d'une troupe de Majorettes, voilà ce qui explique mes participations
.


Cette jeune fille se prénome Susie, elle est Allemande et faisait partie du groupe carnavalesque de Schwetzinguen.
Auparavant elle était majorette chez les " Blaue Dragoner " de Plankstatt.
Entre Susie,sa famille, moi, ma soeur c'était une grande histoire d' amitié Franco-Allemande.



On sait que les enfants aiment bien se déguiser à n'importe quel moment de l'année.
Ils n'attendent pas le jour de carnaval.
Trés peu de choses font l'affaire.
Du côté école, c'est souvent au printemps ou fêtes de fin d'année car les journées sont plus chaudes et les déguisements sont à thèmes.
Pas toujours au gôut des enfants, mais.....le maître a dit ! 


A la maison.
Premier déguisement de mon fils Alexandre ,il n'avait que 18 mois.
Aujourd'hui il à 30 ans.




 

Alexandre et Cyril son cousin.
Casquette de marin. Prédestiné ?
Alexandre engagé 4 ans dans la Marine Nationale.


Guillaume en Dartagnan,cousin Normand et Alexandre en mousquetaire


En vacances à Rimini.1982
Petit Corsaire.


Premier retour grimé
Ecole Jules Romain CLB.


Petit couple de cosaques
Alexandre et sa petite soeur Stéphanie.
1er Carnaval CLB.
Costumes cousus Martine.




Deuxième carnaval CLB organisé par les commerçants de la galerie commerciale .


Costumes cousus Martine. 


Et.......je travaillais encore ..à temps plein à cette époque et un mari en déplacement .




Fête de l'école à Velaine.
Thème : En passant par La Lorraine.



Mignon le "Père Nicolas au coin de la cheminée.


C'est le troisième de ma tribu.

Toujours gai et heureux de vivre.


Costumes cousus Martine.


Que disait-elle ?
J'ai mal aux pieds dans mes sabots en bois.
ET
Je ne suis pas si vilaine avec mes sabots dondaine ho, ho, ho
Avec mes sabots!



Fête des fleurs à l'école.
Stéphanie en rose.


Ma "doudou" des îles........


Plûtot visage pâle









En me levant après une nuit.



Premier carnaval école .
Nicolas.
Aujourd'hui 24 ans.


Petit déguisement en famille.

Décidement "Doudou" est toujours là.
Cette fois-ci avec un ensemble cousu par "Bibi"
(Martine)

Nicolas avec de la "récup" de nouvel-an.


Et ce jour là, derrière ce visage se cache......
Pour celles qui me connaissent c'est facile, mais pour les autres...
C'est moi Martine avec une vingtaine d'années en moins.

Pourquoi en chat ?
Tout simplement parceque je les aime.



Carnaval de l'école.
Alexandre : Merlin l'enchanteur.
Costume cousu par Martine


Et Nicolas : Petit Indien ?
Confection école.












1989.
Fête du Bicentenaire.
Commémoration dans toutes les écoles, les associations, etc....
Velaine n'a pas oublié cette fête.

Défilé dans la commune et plantation d'arbres afin de ne pas oublier.


A regarder ces photos mes enfants étaient trés heureux de participer à cette fête.
Mines trés réjouies !

Rassurez-vous.
Ils étaient fatigués et n'avaient qu'une hâte ....
 se deshabiller.

Forcing pour la pose photo. 











Costumes cousus Martine.




Ni fils, ni aiguille pour ce costume nature.

Nicolas , l'homme préhistorique sorti de sa caverne.
L'ami des bêtes n'a pas besoin de peau pour se vetir.
Quelques fougères suffisent 
La Coquille. Périgord vert, berceau de la préhistoire;
Vacances 1989.



Le ptit père Nicolas a bien grandi.1995
Le voilà en Arlequin au carnaval de velaine.
Costume Martine.


Et nous voici à Hallowen.
 C'est ma moitié, Richard à l'occasion de ses ?? ans.
Costume citrouille rembourré avec de la ouatine pour faire encore plus.....gros.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Maintenant mes enfants sont grands,
plus de fête d'école,
plus de carnaval,
Mais j'attends avec impatience 
le jour où ma petite fille Sasha me demandera:
Mamytine peux-tu me faire un costume pour le carnaval de l'école ?

Avec grand plaisir ma chérie !



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Stéphanie aussi a bien grandi. (18 ans en 1998).
Elle était dans la coiffure avant de rentrer à l'école d'infirmières.
A l'époque de carnaval les coiffeuses et les apprenties devaient se déguiser selon le thème choisi. Cette année 1998 était Aladin. 















Costume cousu Martine



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


J'ai gardé pour la fin une photo que j'aime beaucoup.
La voici.

P'tit père Nicolas, 2 ans.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Merci de nous avoir fait partager ces moments photographiés et qui font remonter à la surface de nombreux souvenirs. Je n'ai malheureusement plus de photos de ma jeunesse, et pourtant il y en avait aussi des comme celles-ci. Mon papa lors du divorce avec maman avait un jour brûlé tous les albums à la déchetterie de l'époque. Mais bon. Bisous. Nath
Répondre
C
Elle est bien jolie.<br /> C'est bien d'avoir de braux souvenirs comme ça.
Répondre
K
Sympa, le carnval .....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog